Adalikwu courtise l’Allemagne sur le placement d'emplois maritimes pour les marins de la région de l'OMAOC
Le Dr Paul Adalikwu, secrétaire général de l'Organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) a ouvert des pourparlers avec Leonhardt & Blumberg, le plus grand propriétaire indépendant de porte-conteneurs de taille pratique en Allemagne pour le placement de marins ouest-africains.
Adalikwu, qui est en Allemagne à l'instance du Tribunal international du droit de la mer à Hambourg, où il a prononcé un discours liminaire sur "Approches régionales du droit de la mer : résoudre les défis dans le domaine maritime de l'Afrique de l’Ouest et du Centre", a donné un aperçu des progrès du capital humain maritime réalisés par l'Afrique de l'Ouest et du Centre.
Lors d'une session spéciale avec M. Frank Leonhardt, directeur général de Leonhardt & Blumberg, Adalikwu a expliqué que la plus haute qualité de main-d'œuvre maritime avec des certifications acceptables à l'échelle mondiale est maintenant disponible dans la région de l’OMAOC.
Leur discussion a porté sur le développement d'un partenariat pour l'approvisionnement et le placement de cadets et de gens de mer des États membres de l’OMAOC à bord de navires appartenant à la société et en fait à l'Association allemande des armateurs.
Selon lui, la région compte maintenant des architectes navals, des scientifiques nautiques, des ingénieurs marins et des spécialistes dans d'autres zones maritimes qui détiennent des certificats de compétence illimités pour l'homme et l'exploitation de navires modernes.
Il a révélé à ses hôtes allemands qu'il y a des milliers de jeunes d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale qui détiennent un nombre illimité de certificats de compétence délivrés par des administrations maritimes réputées au Royaume-Uni, aux Philippines, en Inde, à Chypre et dans d'autres pays maritimes.
Dr Adalikwu a déclaré à Leonhardt que l'Université maritime régionale du Ghana, vieille de six décennies, est devenue un centre d'excellente formation maritime avec des affiliations et une reconnaissance au-delà des côtes de l'Afrique.
Adalikwu a ajouté que le Nigeria a également investi dans la formation maritime dans le cadre de son National Seafarers Development Scheme (NSDP) où plus de 800 personnes ont obtenu leur diplôme dans le cadre de programmes de bourses d'études soutenus par le gouvernement dans divers pays.
Selon le scribe de l’OMAOC, le programme de formation de base pour toutes les académies reconnues par les gouvernements membres de l’OMAOC couvre les dernières normes de formation, de certification et de surveillance (STCW).
Leonard a remercié Adalikwu pour avoir donné son aperçu de la préparation de la région OMAOC pour combler le fossé dans la pénurie mondiale de main-d'œuvre qualifiée et qualifiée tout en promettant de travailler avec L’OMAOC.
Il a déclaré que la société a été fondée à Hambourg en 1903 et a géré plus de 180 navires qui, dans le passé, étaient principalement des navires à cargaison générale et des vraquiers.
Avec une capacité de 1 500 employés, l'entreprise fournit actuellement des porte-conteneurs modernes allant d'environ 1 000 à 3 600 EVP avec les meilleurs services de sa catégorie.
Ismail Aniemu
SOURCE : https://journalng.com
|